DIAMOND HOOD

DIAMOND HOOD

DIAMOND HOOD

Dany : Salut Diamond Hood, qui êtes vous?

Diamond Hood Paris : Salut Dany ! Nous sommes Djey, jeune français d'origine ivoirienne et Noella, française d'origine congolaise. Nous sommes le couple fondateurs et designers de la marque Diamond Hood Paris.

Dany :  Vous êtes donc Bonnie and Clyde? Vos vêtements s'adressent à quel type de public?

DHP :  Nous sommes plus proches de Mamadou & Bineta que de Bonnie & Clyde (rires...). La marque s'adresse a un public assez large des personnes qui veulent avoir un style urbain tout en restant chic et branché. 

Dany : Est-il facile de travailler ensemble ? Comment vous répartissez-vous les tâches ?

DHP : Nous essayons de nous comprendre en communiquant au maximum, que ce soit dans notre couple ou dans le travail. Il est important pour nous de partager nos idées, les élaborer et de les développer au mieux et ça depuis toujours. C'est réellement un travail d'équipe et on peut dire que le fait d’être en couple nous aide a rester en osmose. 

Dany : Qu'est-ce qui vous a inspiré pour créer la marque ?

DHP : Le manque d'inspiration des autres !!! Mdr...
Nous avons toujours tous les deux aimé la mode. Dans les différents cadres artistiques dans lesquelles nous avons évolué, nous avons souvent été à la recherche de vêtements qui nous ressemblent. Alors nous nous sommes dit pourquoi ne pas le faire soi-même.

Dany : Quel est votre style ?

DHP : Comme vous l'avez sûrement remarqué, nos créations sont très axées sur le noir & blanc. Les motifs assez forts donnent du caractère à la marque et les accessoires lui permettent d'être ouvert sur le monde. 

Dany : Quels vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

DHP : Croyez en vous et n'ayez pas peur de prendre des risques :-)

Dany : Une petite dernière, vous avez organisé dernièrement l'évènement "Urban Fashion Show Paris", quelles sont vos impressions pour cette première édition ?

DHP : L'Urban Fashion show Paris, a été un véritable challenge pour nous. C'était notre premier évènement et nous avions toutes sortes de craintes,  que ce soit au niveau de l'organisation ou du bon déroulé pour le jour J.

Nous avons présenté 9 créateurs de différents styles de streetwear (afro, européen, urban, et chic...) ainsi qu'un créateur de robes de soirée. Nous avons eu la chance d'acceuillir deux chanteurs, Dan Lenwar et Borelson ainsi que deux danseuses hip-hop. Ce fût un beau mélange.

Le retour a été positif et nous donne l'envie d'organiser une autre édition très prochainement. Nous avons été ravis de collaborer avec le photographe Redouane  AR Photography   qui a été très proactif et nous comptons continuer sur cette lancée avec lui.

Du coup pour ceux qui ont raté le rendez-vous durant la Fashion week de Paris Prêt à Porter, nous comptons sur leur présence ! 

Je vous invite à rejoindre la page Facebook DIAMOND HOOD PARIS

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. » Albert Camus
Voir le profil de Dany sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angeline 10/05/2017 15:04

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 18/02/2017 12:55

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Dany 18/02/2017 15:39

Touchée