• Dany

EEECHO PROD

Ca sonne comme un echo pour vous annoncer une nouvelle.

Eeecho Prod s’adresse particulièrement aux enfants afin de leur faire connaître la culture afro-caraïbéenne, par le biais d’internet.

Je trouve ce parti-pris très intéressant, car les enfants manquent parfois de diversité sur les livres de jeunesse en ligne, même s’il faut l’avouer, beaucoup d’efforts sont faits depuis ces dernières années.

L’initiative vient du petit garçon de Cedric Engone, juriste gabonais, résidant et travaillant au Canada.

Il opte pour une forme originale, calquée sur le modèle ancestral, pour raconter des histoires en créeant un podcast afin de rendre plus  dynamique ses récits, un peu à la manière des contes ,et les personnages plus vivants, plus intrigants. En effet, la civilisation africaine est initialement une civilisation de l’oralité.

Puis, il décide de ne pas s’arrêter au déjà connu de lui ou de se cantonner à son fils. Il voit Grand. Il voit l’autre que soi. Il voit tous les enfants. Il voit d’autres cultures. Et, pour se faire, il va aller chercher ailleurs et enrichir son logiciel d’autres écrits venant de personnes de contrées diverses. C’est un travail de longue haleine, qui se fait avec de faibles moyens, mais de façon méticuleuse pour recueillir et enregistrer une multitude de récits de tous genres, épopées, contes et poèmes.

Aujourd’hui, ce beau projet technologique touche un grand nombre d’enfants d’horizons et de cultures différents qui sont très heureux de découvrir cette nouvelle façon de raconter des histoires, d’apprécier un poème, d’écouter les exploits de tel ou tel héros.

D’ailleurs, une campagne "REDECOUVREZ L'ENFANT QUI EST EN VOUS" de lancement sera ouverte ce dimanche 4 octobre 2020 et pour une durée de 45 jours.

Il y aura une thématique d’ouverture qui sera bien entendu accessible via les réseaux sociaux en live ou ils ne manqueront pas d'en parler, pour encore mieux se faire connaître.

Les fonds récoltés serviront à améliorer le podcast, en qualité, quantité, fond et forme pour toucher un large public partout dans le monde francophone et anglophone.

De plus, les fonds supplémentaires serviront ensuite à faire construire une bibliothèque au marché à Port-Gentil, ville économique du Gabon. Ainsi, les commercants et particulièrement les jeunes défavorisés pourront avoir un accès plus facilement.

L'éducation pour la jeunesse est sacrée.

Découvrez Enzo

Pour en savoir plus sur le projet EEECHO Prod

Page facebook

Site web : https://eeeechoprod.com

Lien pour vos contributions : https://www.kickstarter.com/projects/eeeechoprod

Merci









44 vues

INSTAGRAM

@MAEDANYBLOG

En vérité le chemin importe peu, la volonté suffit à tout. "Albert Camus"

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2018 par Maedany

Créé avec Wix.com