HELLO
48 heures chrono dans un rôle de guide touristique à Londres Deux jours de folies, intenses et surtout en compagnie d'une américaine, à...
Le rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer aux Docks, cité de la mode et du design à Paris, pour la 4ème édition, "Afrique Unie".
Un salon qui rassemble l'Afrique et les caraïbes pour leur savoir faire et permettre aux visiteurs de découvrir ces continents. Des nouveautés cette année, de nombreux exposants ont répondu présents, dans une ambiance conviviale, les entrepreneurs, créateurs, animés par des débats, conférence et spectacle, riche en couleur.
Vivez cette journée à travers mes rencontres et mes coups de coeur, mais tout d'abord, petit zoom avec une belle rencontre, Ayden, qui co-présentera la soirée avec ce mini interview que je remercie.
Dany : Bonjour Ayden, on vous connait en tant que présentatrice TV et aujourd'hui créatrice de la marque Glam Etnik, qu'est-ce qui vous a inspiré ?
Ayden : Bonjour Dany, je suis une passionnée, la mode m'inspire depuis toujours. A travers la télévision, lorsque le public me faisait des compliments sur mes tenues, puis, la naissance de ma fille qui a été détonatrice. J'utilise des tissus de couleurs chaudes, j'aime toucher, couper, sentir, le contact avec les gens. Depuis 2 ans la marque a fait son bout de chemin notamment en Martinique et en Guadeloupe, mais aussi en France et ça continue...
Qu'attendons-nous?
Tout cela pour dire que nous pouvons lier profession et passion, cela va de paire lorsqu'on est une femme active.
Je souhaite plein de succès à Glam Etnik d'ailleurs Ayden est habillée par sa propre marque et RDV sur tous leur réseaux sociaux page Facebook...
La charmante styliste Magalie du Gabon avec sa marque "KMN créations" mélange les cultures, l'Afrique et l'Asie. Un défilé qui avait fait sensation, avec une belle mise en scène comme des samouraïs qui partent en guerre, l'année dernière et revient avec un autre style.
A suivre...
Elle mérite notre regard pour sa lutte contre albinisme "A.N.I.D.A" (association for the Albinism),
La créatrice Atal Stella d'Uganda installée à Paris depuis peu et très connue dans son pays vient nous présenter sa collection.
Atal Stella
La sublime Dielle Nübia, créatrice de bijoux, discrète, fabrique ses accessoires à la main qui sublime la femme Africaine.
Dielle Nübia
Pour clôturer ce défilé, celui que l'on ne présente plus, malheureusement, n'apparaît pas sur les images, le talentueux Elie Kuame de Côte d'Ivoire avec ses belles créations.
Elie Kuame
Merci à chacun de vous et tous les autres qui m'ont accordé un peu de leur temps.
Le restaurant MASSIWANI
Ma coiffeuse AFRO
Un clin d’œil également aux présentateurs qui nous ont fait vivre et partager avec leurs mots ce moment chaleureux.
Merci à Ibrahim et son équipe, car sans eux je n'aurais pas pu réaliser cet article.
C'est l'Afrique qui gagne !
On est ensemble !