• Dany

ON EST ENSEMBLE


Le rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer aux Docks, cité de la mode et du design à Paris, pour la 4ème édition, "Afrique Unie".

Un salon qui rassemble l'Afrique et les caraïbes pour leur savoir faire et permettre aux visiteurs de découvrir ces continents. Des nouveautés cette année, de nombreux exposants ont répondu présents, dans une ambiance conviviale,  les entrepreneurs, créateurs, animés par des débats, conférence et spectacle,  riche en couleur.

Vivez cette journée à travers mes rencontres et mes coups de coeur, mais tout d'abord, petit zoom avec une belle rencontre,  Ayden, qui co-présentera la soirée avec ce mini interview que je remercie.

Dany : Bonjour Ayden, on vous connait en tant que présentatrice TV et aujourd'hui créatrice de la marque Glam Etnik, qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Ayden : Bonjour Dany, je suis une passionnée, la mode m'inspire depuis toujours. A travers la télévision, lorsque le public me faisait des compliments sur mes tenues, puis, la naissance de ma fille qui a été détonatrice. J'utilise des tissus de couleurs chaudes, j'aime toucher, couper, sentir, le contact avec les gens. Depuis 2 ans la marque a fait son bout de chemin notamment en Martinique et en Guadeloupe, mais aussi en France et ça continue...

Qu'attendons-nous?

Tout cela pour dire que nous pouvons lier profession et passion, cela va de paire lorsqu'on est une femme active.

Je souhaite plein de succès à Glam Etnik d'ailleurs Ayden est habillée par sa propre marque et RDV sur tous leur réseaux sociaux  page Facebook...


La charmante styliste Magalie du Gabon avec sa marque "KMN créations" mélange les cultures, l'Afrique et l'Asie. Un défilé qui avait  fait sensation, avec une belle mise en scène comme des samouraïs qui partent en guerre, l'année dernière et revient avec un autre style.

A suivre...

Elle mérite notre regard pour sa lutte contre albinisme "A.N.I.D.A" (association for the Albinism),



La créatrice Atal Stella d'Uganda installée à Paris depuis peu et très connue dans son pays vient nous présenter sa collection.


Atal Stella


La sublime Dielle Nübia, créatrice de bijoux, discrète, fabrique ses accessoires à la main qui sublime la femme Africaine.


Dielle Nübia


Pour clôturer ce défilé,  celui que l'on ne présente plus, malheureusement, n'apparaît pas sur les images, le talentueux Elie Kuame de Côte d'Ivoire avec ses belles créations.


Elie Kuame


Merci à chacun de vous et tous les autres qui m'ont accordé un peu de leur temps.

Le restaurant MASSIWANI

Ma coiffeuse AFRO

Un clin d’œil également aux présentateurs qui nous ont fait vivre et partager avec leurs mots ce moment chaleureux.

Merci à Ibrahim et son équipe, car sans eux je n'aurais pas pu réaliser cet article.

C'est l'Afrique qui gagne !

On est ensemble !

21 vues

INSTAGRAM

@MAEDANYBLOG

En vérité le chemin importe peu, la volonté suffit à tout. "Albert Camus"

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2018 par Maedany

Créé avec Wix.com