• Dany

UN JOUR


Ce jour arriva il y a quatre ans.

Ce jour, j’ai créé ce blog en partageant des images prises à partir de mon vieux téléphone. Puis, un couple d’amis présent lors du mariage de ma meilleure amie en 2014 m’a offert mon premier «vrai» appareil photo, un bridge ! Si vous saviez la joie, le bonheur de frimer et de « faire genre», je suis une pro.


A cette époque, personne ne pouvait imaginer que je découvrais la photo avec ce nouveau jouet. Je l’avoue ! J’étais habituée à mon petit appareil léger, simple.


Agacée par ceux qui vous demandent « combien de pixels ? » lorsqu’on vous aperçoit avec un gros appareil, et par ceux/celles qui vous narguent avec un matériel plus lourd qu’eux…j’ai envie de leur dire, « tout ça pour prendre des photos ! ».


Et oui, que le temps passe…Et pourtant cela m’a permis d’apprendre. Chaque jour je m’autorisais 45 minutes pour éviter toutes les questions afin d’éviter d’être ridicule. Lire, s’informer, écrire…comme vous avez pu le remarquer, j’aime écrire.


En tant qu’autodidacte dans une société qui va à mille à l’heure, il me faut toujours être à la une, avoir l’air d’être connue. Pas de place pour les « has-been ».


Il arrive parfois de vous retrouver seule parmi des hommes, photographes en plus d’être blogueurs, où certains vous observent mais n’osent pas vous poser des questions gênantes du genre, « vous travaillez pour qui ? ».


Il faut s’imposer jusqu’à ce que vous fassiez oublier «le pourquoi du comment», vous avez atterri là. Incroyable mais vrai…


Puis, petit à petit l'oiseau fait son nid, on commence à vous prendre au sérieux, le bonjour droit dans les yeux, un autre jour on vous fait la bise parce qu'on vous trouve jolie, avenante ou tout simplement parce que votre style plaît. Il n'y a pas de secret pour y arriver.


Croyez-moi. Si vous êtes déterminé, vous ne compterez plus le temps, les découragements, l'argent que vous investissez, les larmes que vous essuyez en cachette, les nuits blanches et j'en passe... car votre seule motivation doit d'abord être la passion. Certains vous diront le contraire et d’autres demanderont comment cette passion peut devenir un métier. Beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.


Êtes-vous influencé par la concurrence ?

Êtes-vous créatif ?

Êtes-vous patient ?


Je m'appelle Dany, je suis blogueuse et passionnée de photographie, de mode, et d'art contemporain.


Parmi les résolutions que je me suis fixée cette année, repartir en formation en E-Commerce Marketing Numérique pour compléter ce qui me manquait afin de valider mes acquis a été très difficile. Se resocialiser avec le monde, se mettre à nu devant tout le monde lorsqu’on a tout géré toute seule, devant des personnes aussi compétentes que soi, toutes porteuses de projets dans des domaines différents, du plus petit au plus grand, voir et écouter ce que les autres proposent, une façon de se remettre à niveau, au goût du jour m’a permis de me redécouvrir.


Sortir de l'isolation, sortir de ce que je sais déjà... se donner les moyens d’aller vers l'autre, à savoir qu'un entrepreneur est une personne seule, très seule, parfois incomprise pour certains et pour d'autres un rêve qui n'a pas de sens.


J'ai apprécié de travailler, avec une équipe d’entrepreneurs où les femmes sont majoritaires, dont l’objectif est d’apprendre.

J’ai aussi été fière de leur présenter mon blog et divers événements auxquels j'ai pu assister, en parler, partager mes expériences, mes rencontres et apporter mon savoir-faire et savoir-être, avec un regard sur la femme entrepreneure d'aujourd'hui.


Tout ça pour dire que la persévérance ne suffit pas, il faut croire en soi et en son projet, l'espoir c'est vous. Que vous ayez confiance en vous ou pas, n'ayez pas peur des préjugés. La progression est toujours lente mais c'est mieux que de ne pas avancer. Voilà ! J'ai apprécié écrire cet article, dévoiler un parcours qui m’a permis d’aimer ce que je fais, ce que je suis et ce que je tends à devenir.


Si vous avez aimé cet article et découvert mes réalisations, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux @maedanyblog sur Instagram, maedanyblog sur Facebook.


Dédicace à toi, à vous...


INSTAGRAM

@MAEDANYBLOG

En vérité le chemin importe peu, la volonté suffit à tout. "Albert Camus"

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2018 par Maedany

Créé avec Wix.com