top of page

INTERCESSION MODE D'EMPLOI

Certains sujets peuvent toucher, choquer, voire même surprendre mais cela ne nous empêche pas d'en parler avec notre cœur.

Nous sommes dans l'ère où le développement personnel et ses bienfaits sont presque recommandés pour se faire coacher. Il existe aujourd'hui, une myriade de sites de coaching pour vous guider dans votre recherche de l'épanouissement personnel. Ce nouveau concept de vie permet donc de booster aussi bien notre vie professionnelle que notre vie privée. Si je vous dit que le développement personnel passe aussi très bien par la prière, l'intercession, me croirez-vous?

Je reçois mon invitée du jour dans un cadre que nous avons choisit la veille pour une rencontre "spirituelle" et sans tabou. Mylène a bien voulu m'accorder un peu de temps pour son livre publié il y a peu. "Intercession mode d'emploi"


Dany : Bonjour Mylène et merci d'avoir accepté mon invitation.

Mylène: Bonjour Dany

Dany : Pourriez-vous vous présenter à mes fidèles lecteurs, très rapidement, s'il vous plaît?

Mylène: Bonjour à vous, je m'appelle Mylène EKAGHBA, professeur de biotechnologie dans un lycée professionnel en banlieue parisienne,  depuis une dizaine d'années. Je suis une femme très active aussi bien par mon travail professionnel que dans mon engagement spirituel.

Dany : Enchantée Mylène. J'ai découvert votre livre par une personne interposée et je vous avoue qu'il m'a beaucoup intrigué. Pourquoi un nouveau livre sur la prière, alors qu'il y en a tant sur le marché ?

Mylène: J'ai écris ce livre parce que je suis chrétienne, d'abord. Je pense que tout chrétien pourrait faire des livres pour témoigner de sa relation avec Dieu. Mais aussi, parce que je suis intercesseuse à l'église, depuis longtemps. J'ai voulu mettre mon expérience, aussi minime soit-elle, au service des autres, mes semblables, chrétiens ou pas.

Un livre sur l'intercession me permet de donner quelques recettes de conduite pour prier et voir ses prières se réaliser. Mais peut-être aussi de comprendre, en amont, pourquoi la prière que nous faisons au quotidien, ne nous satisfait pas et semble n'avoir aucun effet. Je veux aider, accompagner, guider, à ma courte échelle.

Dans la vie de chacun, nous sommes confrontés à plusieurs situations et nous n'avons pas forcément tous les outils ni le temps nécessaire pour nous arrêter, les analyser et trouver les clés pour ouvrir telle ou telle porte.

La prière est un moyen de communication qui emmène une personne à réfléchir sur soi, se retrouver, partager, puis transmettre. L'intercession est le chemin qui me permet de communiquer avec Christ puis Dieu le Père.

Pour moi, la spiritualité, contribue au développement personnel. Cependant, le spirituel n'est pas l'apanage de l'église seule.

La prière est un moyen de communication qui emmène une personne à réfléchir sur soi, se retrouver, partager, puis transmettre. L'intercession est le chemin qui me permet de communiquer avec Christ puis Dieu le Père.

Pour moi, la spiritualité, contribue au développement personnel. Cependant, le spirituel n'est pas l'apanage de l'église seule.

N'hésitez pas à découvrir mon livre et j'espère qu'il débloquera certains mécanismes rouillés ou méconnus de vous pour vous apporter la paix intérieure nécessaire.

Dany : "Merci Mylène de votre éclairage si succinct de l'intercession, de la prière"

Mylène : Merci à vous tous



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

WAOUUU !

Il y a quelques semaines déjà, jai découvert l’agence Waouuu lors de leur premier évènement. L’accueil, l’organisation, le lieu et la qualité des artistes m’ont grandement impressionnée. L’exposition

Comments


bottom of page