• Dany

JEANNE A DIT ...


J'ai découvert cette marque sur les réseaux sociaux puis en me promenant dans le centre ville en compagnie de ma petite sœur. J'aperçois à travers une vitrine le même tee-shirt avec inscrit dessus "Jeanne a dit", et moi en répliquant qu'à t'elle dit ?


Nous rentrons donc dans le magasin, je regarde l'article de près et me pose toutes sortes de questions. C'est vrai que pour certains, ce n'est qu'un simple tee shirt mais ma petite voix me persuade du contraire. Jeanne a bien dit quelque chose...


Pour le savoir, quelques jours après, curieuse, la créatrice me reçoit chaleureusement dans le

studio coworking, rue de Le Nostre et m'invite naturellement, comme de bonnes amies, à occuper un des espaces rien que pour nous.



Nathalie Chalvet est âgée de 54 ans, mère de 3 enfants et femme engagée. Elle a créé cette marque il y a tout juste 1 an avec des matières en coton et bio de surcroit qui touchent tous les âges. Croyez moi, ce tee-shirt n'est pas si banal, pas un pas sans le voir exposé dans une boutique.


D'après Nathalie Chalvet, le message qu'elle veut faire véhiculer lorsqu'on porte ce tee-shirt, est tout d'abord une pensée pour ces femmes inspirantes qui ont combattu pour l'égalité des femmes comme Simone Veil et j'en passe…


Tout commence par une date, une heure : le "7 novembre 2016, 16h34" pour ces femmes qui se mobilisent pour l'égalité salariale. Une autre façon d'ouvrir un débat qui touche en particulier la cause des femmes en France sans oublier le reste du monde.


Mettre en avant toutes ces femmes qui ne se font pas entendre, qui ne sont pas respectées en tant qu'êtres humains ; la place qu'elles occupent dans la société ; les lois, comme le harcèlement ; les femmes seules avec enfants dont on en parle pas assez… ; et ce dernier message positif, de la femme courageuse et combative qui est en nous : "Yes she can" parce que les femmes sont très influentes et ont la force de faire tout ce qu'elles veulent sauf si elles sont limitées. La liste est longue et ce sujet est trop long à aborder ici, mais suscite réflexion.


Parmi sa collection, l'homme s'y retrouve aussi avec des idées inspirées de ce qui a été fait, pour se faire entendre et voir.

Rien n'est impossible, si on persévère ...

Je remercie Nathalie Chalvet, de m'avoir accordé cet entretien, je ressors de cet interview forte et gagnante car ce sont ces rencontres exceptionnelles qui nous font grandir et de croire en nous. "Yes I can" !


Retrouvez sa marque sur son site www.jeanneadit.fr




INSTAGRAM

@MAEDANYBLOG

En vérité le chemin importe peu, la volonté suffit à tout. "Albert Camus"

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2018 par Maedany

Créé avec Wix.com